Direction
Au bureau, je suis chill, engagée, je pose toujours des questions critiques, j'agace toujours avec les compétences LP 21 et je joue la tête de l'enseignant dans l'équipe. Je suis un herbivore confirmé - comme un gorille.
Fondateur, directeur du marketing et de la collecte de fonds DACH
En tant que cofondateur de la Schtifti et Ur-Gorilla, j'essaie de maîtriser la stratégie, le marketing et les finances avec l'équipe. Ouvert, créatif, communicatif et toujours prêt, mon cœur bat depuis le début pour cette organisation. La Schtifti vit!
Responsable Suisse romande
Je suis la personne responsable de la Schtifti Foundation en Suisse romande, mais c'est toujours un plaisir pour moi de rendre visite à mes collègues au siège de la fondation à Zurich. Un proverbe africain dit : "Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin". La Schtifti Foundation représente très bien ce proverbe et cela me plaît!
HR / Cheffe de projet Ateliers
Je suis toujours en mouvement et j'aime essayer de nouveaux sports. Avec mon caractère chaleureux et mon rire contagieux, je fais régner la bonne humeur au bureau. En tant que responsable RH, je m'engage pleinement pour le bien-être de nos collaborateurs.
Responsable de projet ateliers et programme scolaire
Chef de projet
Je suis une personne très aventureuse et motivée, toujours à la recherche de nouveautés. Je préfère travailler de manière créative et j'apprécie de passer mon temps libre dans la nature. Grâce aux échanges animés au bureau, j'ai de nouvelles perspectives et je me réjouis d'apporter mon propre dynamisme à l'équipe.
Monde numérique
Je suis un aventurier jusqu'au bout des ongles : Le skate, le surf et l'escalade sont mes passions. Chacune de ces activités m'offre un sentiment de liberté différent. En tant que nerd informatique, j'aime résoudre des problèmes techniques et développer de nouvelles solutions. En parallèle, je suis aussi chef du matériel et je veille à ce que tout se passe bien.
Stagiaire en promotion de la santé et prévention
Mon équilibre entre vie professionnelle et vie privée commence idéalement par une baignade matinale dans le lac, avant de filer à vélo au bureau de la Schtifti. Une fois sur place, je me consacre avec beaucoup d'engagement et de créativité à la cause commune. Je suis très heureuse de pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises pendant mes études.
Membre
2020
L’impact du programme éducatif de promotion de la santé GORILLA sera mesuré en collaboration avec Promotion Santé Suisse et Lamprecht und Stamm Sozialforschung und Beratung AG (rapport final en février 2022).
2020
GORILLA veut s’impliquer davantage pour encourager les jeunes à défendre leurs idées et à prendre des initiatives.
2019
Le projet GORILLA Rookies offre aux jeunes une plateforme leur permettant de s’impliquer dans GORILLA.
2016
Lancement de GORILLA Autriche en juin 2016. GORILLA devient ainsi actif dans l’ensemble des pays germanophones.
2015
En juin 2015, GORILLA est officiellement lancé en Allemagne. GORILLA Deutschland GmbH en assure la responsabilité.
2015
2014
Pendant une semaine, l’équipe allemande sera formée et des ateliers destinés aux jeunes avec et sans handicap seront organisés.
2016
En 2016, l’équipe Schtifti lance le programme éducatif GORILLA afin que les enseignant·e·s puissent intégrer durablement les thématiques de GORILLA dans le quotidien des écoliers.
2012
Grâce à la collaboration de GORILLA avec les remontées mécaniques des Grisons, 400 enfants ont pu partir à la neige pendant la saison d’hiver 2012/2013.
2010
En 2010, la Schtifti Foundation lance GORILLA, un nouveau programme de promotion de la santé pour les jeunes.
2012
Les menus GORILLA sont disponibles dans 18 cantines scolaires en collaboration avec SV Group.
2009
L’OJA et la Schtifti Foundation réaménagent le skatepark de la Hohlstrasse.
2008
Organisation d’une semaine freestyle pour 500 élèves.
2007
2006
Un projet pilote en collaboration avec le Département de l’éducation et du sport de la ville de Zurich.
2005
2003
En 2003, Ernesto et Roger lancent le Freestyle Tour. De jeunes sportifs et sportives adeptes du freestyle se rendent dans les écoles et initient les élèves au streetskate, au slalomboard et au longboard.
2003
En 2003, Ernesto Silvani et Roger Grolimund font usage de l’héritage perçu suite au décès de leur grand-mère et mère respectives pour créer la Schtifti Foundation.